Bonjour à tous,

De mémoire, la location est à environ 15€/mois entre le PMI ou PMZ et le
PTO, avec des frais de création du PTO s'il n'est pas pré-éxistant.

D’après la doc d’Orange, il semble qu’une « contribution à la mise en
service d’un CCF » (CCF = Câblage Client Final) est nécessaire même si il
est déjà posé. Cette contribution est indexée sur le temps et diminue
d’année en année. Et si j’ai bien compris, elle est reversée au précédent
opérateur commercial « titulaire » de la ligne.

Des petits liens complémentaires qui peuvent servir :

https://www.orange.com/fr/content/download/3467/31505/version/12/file/Offre%20cablage%20FTTH%20ZTD%201%20janvier%202018.pdf

https://www.orange.com/fr/content/download/3468/31507/version/11/file/offre%20cablage%20FTTH%20horsZTD%20du%201%20janvier%202018.pdf

Je pense que l’offre de cofinancement n’est pas très intéressante, car ce
n’est pas avec 200 logements que vous atteindrez les 5% de logements de
votre ville :) Par contre je peux comprendre que 15€/mois HT en ZMD ou
entre 5 et 15€/mois HT en ZTD soit aussi pénalisant. Après, si vous êtes
proches, pourquoi pas tirer vos propres fibres ;)

Paul