Bonjour,

Autre solution pour supprimer la BL :
Si les clients passent de la voix seulement il y a aussi la solution de
passerelle GSM individuel (par client) ou une mutualisation sur un sous
répartiteur ... (mode baie DSLAM outdoor).
Cela évite la maintenance de la BL
A voir selon la réglementation sur place
Les cartes sim sont parfois moins cher qu'une ligne analogique...
Reste a connaitre le prix des Gateway GSM en mono ou multilignes.

Richard