Le 10/08/2018 à 09:30, Toussaint OTTAVI a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

> Un tragique accident survenu récemment dans une zone isolée me ramène
> au premier plan une idée que j'ai dans la tête depuis longtemps :
>
> Existe t-il des solutions techniques de femtocell / picocell,
> installables par une collectivité locale, qui soient
> opérateur-agnostiques, et qui permettent d'acheminer uniquement les
> appels d'urgence (15/18/112) dans une zone de montagne de quelques km
> carrés, totalement isolée, hors de la zone de couverture des
> opérateurs mobiles, et hors des plans d'amélioration de type "zone
> blanche" ?
C'est ce qu'a mis en œuvre TSF, il me semble :
https://www.tsfi.org/fr/notre-expertise/instant-network-mini-fondation-vodafone

> Si cela n'existe pas en solution commerciale toute faite,
> connaissez-vous des implémentations libres d'un tel projet, par
> exemple sur une base OpenBTS ? Dans une telle hypothèse, qu'en dit la
> réglementation actuelle ?
En général TSF met ses développements sous licence libre, mais comme
c'est en partenariat avec vodaphone, je ne sais pas...
En copie clément qui répondra plus précisément.
Et J'en profite pour rappeler qu'ils sont toujours à la recherche un dev  :
https://seafile.tsfi.org/f/4a391aa11c/?raw=1

Cordialement.

--
Jean-Paul CHIRON - Chargé de mission numérique
logiciel libre / jeux vidéo / image