Nous proposons le service d'envoi de fax à nos clients. Ca marche
relativement bien sur un système d'envoi à base d'Asterisk avec les
caractéristiques suivantes :

Interco Orange
G711A
9600 Bauds forcés
ECM activé au 1er essai (ça juste marche), désactivé au 2eme essai au cas ou

(pas de T38 : On a essayé dans le passé avec certains opérateurs T38, mais
on a l'impression que le support T38 était buggé soit sur Asterisk, soit
sur la GW de l'opérateur T38 car certains fax vers certains destinataires
précis (avec des fax de 1980) passaient très bien en G711 mais jamais en
T38. Du coup on a arreté)

On n'a pas de plaintes sur les échecs d'envoi (je ne m'en souviens plus
donc c'est bon signe). En cas d'échec au bout de X essais, on indique bien
la cause de l'échec : Ligne occupée, Impossible de joindre le numéro,..