Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer un routeur CISCO 800 actuellement en production par un
PFSENSE (pour d'autres besoins à venir..)

Le CISCO 800 établi une connexion PPPoE sur un lien fibre FTTO Orange à travers
un VLAN 2900
Orange requière le positionnement du champ TOS à 2 sans lequel le débit montant
est catastrophique

Le routeur CISCO fait très bien le job via le bout de prog suivant :

policy-map 802.1p
class class-default
  set cos 2

puis côté port wan

interface GigabitEthernet0.2900
description  -- Interface C2E --
 encapsulation dot1q 2900
pppoe enable group global
pppoe-client dial-pool-number 1
cwmp wan default
service-policy output 802.1p

Peut-on  confirmer que  je dois positionner « 2 » dans le champ « VLAN Priority
» de la page de configuration VLAN du PFSENSE ?

(le TOS 802.1p est-il bien lu dans l'entête 802.1q pour l'infrastructure Orange
?? )

Si quelqu'un a déjà eu un cas similaire avec un retour d'expérience..

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Lionel RIVIERE