Pas lu, on est raccord sur le sujet 😉

Et sur l'atténuation en 1550 nm sur de la multi j'ai rien trouvé

-----Message d'origine-----
De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Michel Py
Envoyé : mercredi 3 octobre 2018 02:06
À : guillaume.bar...@gmail.com
Cc : Michel KOENIG <michel.koe...@ncc-info.com>; frnog-tech
(frnog-t...@frnog.org) <frnog-t...@frnog.org>
Objet : RE: [FRnOG] [TECH] validation type de fibres

> Guillaume Barrot a écrit :
> Empiriquement oui, vu que tu relèves l'atténuation et la longueur de
> la fibre, tu as l'atténuation par mL et ça caractérise pas trop mal la fibre
> (suffit de regarder les abaques constructeur, les ordres de grandeur sont
> toujours les mêmes à 1% prêt).

T'es sûr que ça suffit ? entre OM2 et OM3 la différence d'atténuation est
3,0dB/Km contre 2,8dB/Km Sur les distances qui nous intéressent pour faire du
10G sur du multimode (300 mètres) la différence entre OM2 et OM3 est moins de
0,1dB, je suis pas sûr que je serais prêt à m'y fier pour déterminer le type de
fibre.
http://www.gigalight.com.sg/downloads/premium-line/fiber-optic-solution/multimode-optical-characteristics.pdf

> L'atténuation à 1300 vs l'atténuation à 1550 marche aussi pas mal.

Tu as un bon lien ?

La Flexbox, Il y a un graphique ou tu vois la pente, les soudures, et ce genre
de chose ?

Michel.