Bonjour,
Je me permets de poster sur cette mailing liste pour avoir une info.

Ma nièce de 15 ans vient de recevoir 2 MMS de la part d'un inconnu avec 2
photos : son buste nu et une seconde avec son sexe en érection. Je précise
que l'on voit très bien le visage de cet homme et qu'il a au moins 50 ans.

Sachant qu'il s'agit d'un simple MMS j'ai pu rappeler moi-même ce numéro.

L'homme au bout du fil me précise qu'il s'est fait pirater son portable et
qu'il a déjà porté plainte pour cet acte.

Ma question est la suivante: est-il possible qu'un numéro de mobile
français soit facilement usurpé ? Est-ce une pratique fréquente à votre
avis ?

Pour ma part si cet homme a pu répondre à ce même numéro qui a envoyé les 2
MMS pervers moins de 10mins après que ma nièce les ait reçus, je me dis
quand même que ce numéro n'est peut-être pas si piraté...

Bien entendu la famille de ma nièce compte porter plainte. En espérant que,
si cet homme dit vrai et qu'il s'est fait pirater, il ne sera pas inquiété
par cette plainte.

Bonne journée à vous et merci d'avance

Micka