Bonjour à tous,

J'envisage d'installer des Hyperviseur KVM, peut être avec une solution tel
Proxmox (si vous avez des retours/avis je suis preneur)

L'idée est de sortir mes différentes machines de Management/Services de mon
Infra VMWARE afin de laisser dessus uniquement nos machines clientes.
(Bah oui VMWARE ça coûte cher et je préfère optimiser en laissant sur mes
serveurs de prod des VM que l'on valorise directement).

Bon jusque la ça va, par contre je ne sais pas comment aller backuper les
VM que j'aurais mis dessus.
Sur la prod j'utilise Veam-Backup mais je ne sais pas s'il peut faire le
boulot.

Si vous avez des idées/avis/retours ça serait top

Merci bien :)

Olivier Divel