Salut

Pour ma part, le changement a été pertinent. J'avais l'équivalent
d'une baie en propre (clim, lien sdsl, ...). Gros avantage ma baie
pouvait s'amuser dans les 80m2 à disposition. La contrepartie comme
j'ai bougé, l'astreinte était violente (pas mal de route pour appuyer
sur un bouton ...) et pas mal de petites bricoles casse pied (micro
coupure qui arrivait à faire sauter les onduleurs/secours électriques,
du froid qui ramait par moment pour suivre, ....)

J'ai simplifié mon infra pour tout réduire à une toute petite baie et
j'ai déménage en DC. Au final à mon niveau le coût est équivalent et
j'ai moins de micro galères récurrentes. De plus les trucs que j'avais
mis en GAFAM ou autre peuvent maintenant revenir vu que la qualité de
service s'est améliorée. Et coté temps perdu / astreinte cela s'est
largement amélioré.

Il n'y a pas de recette miracle, il faut poser les pour et les contres.

Km