> Pour moi la best practice sur un AD (car j'ai l'impression que c'est de cela
> dont on parle) c'est :
> 1 - partir d'un domaine "racine" publique (example.com), sinon ca va être
> compliqué/impossible d'utiliser les produits Cloud de Microsoft
> 2 - avoir des DNS pub en DMZ ou chez n'importe quel hébergeur ou vendeur de
> domaines... idéalement sur des AS différents
> 3 - avoir une zone interne, type corp.example.com pour ton AD et tes Linux,
> etc... donc en IP privées
> 4 - ne surtout pas avoir de copie de ta zone pub (example.com) sur ton DNS
> [...]

Jusqu'au jour ou tu installes Lync/Skype For Business (ou son future
nom quand un marketeux aura change d'avis) Ce machin oblige pour
fonctionner d'avoir des enregistrements sur la zone racine example.com
avec des contraintes a la con :
- ceux qui doivent l'etre de l'extreieur et pas de l'interieur.
- ceux qui doivent l'etre de l'interieur et pas de l'exterieur
- ceux qui sont visible de l'intereiur et de l'exterieur mais avec des
IPs differentes.

Un enfer sans nom et qui casse le modele (notamment de la regle 4) Il
devrait y avoir des lois contre ca.

On a ete oblige d'introduire un split DNS rien que pr ca (et qui
depuis n'a servi que pour ca)

Youssef Ghorbal