Le métier est en train de se perdre.

> David Ponzone a écrit :
> D’ailleurs, est-ce que la raison d’être d’un tel produit, c’est le manque
> de personnel qualifié aux USA pour gérer ce type d’équipements ? Michel ?

Je ne pense pas que çà soit très différent de la France. Le problème, comme
toujours, c'est que le personnel qualifié il faut le payer. On se retrouve dans
le cas ou les dirigeants qui n'y comprennent rien ne veulent pas payer un ingé
compétent. Ils embauchent donc un charlot qui ne peut rien faire sans que le
vendeur ne la lui tienne, et comme çà ne marche pas comme ils ont lu dans la
revue chez le dentiste, ils succombent aux sirènes du cloud ou du Meraki. Coté
recruteurs ce n'est pas mieux, ils regardent les mots-clés dans le CV et pas
plus.

Meraki et le cloud et le xaas, c'était inévitable et çà va continuer : le
personnel qualifié coute trop cher. Finalement, çà ne me dérange pas : la boite
qui prend du Meraki, çà ne m'enlève pas mon boulot; ils ne comprennent pas ce
que je peux leur apporter. Cà va pas être facile pour les jeunes qui entrent
dans le métier.

Michel.