Hello,

notre routeur software (6WIND) peut en effet être une bonne alternative, à
vous de juger.
N'hésitez pas à me contacter si vous désirez le tester ou me poser des
questions.

Pour résumer la valeur:
 - un data plane maison (notre cœur de métier depuis plus de 15 ans)
scalable et performant (DPDK powered)
 - un control plane basé sur de l'OpenSource (FRR, Strongswan, keepalived,
etc.). On contribue à tous ces projets.
 - un management qui vient d'être refait fin d'année dernière, data models
YANG et APIs Netconf. On a de bons retours sur la nouvelle CLI.
 - des KPIs exportés vers une TSDB (influx) pour utilisation avec du
grafana (https://github.com/6WIND/supervision-grafana)

La documentation: https://doc.6wind.com/turbo-ipsec-2.0/ et explique les
modèles de déploiement supportés (bare metal ou VM).
Ça tourne sur du serveur standard (x86), avec des NICs compatibles DPDK si
bare metal.

Bonne journée,
Nicolas