De: "Thierry Chich" <thierry.ch...@ac-clermont.fr>
À: "frnog" <frnog@frnog.org>
Envoyé: Vendredi 19 Avril 2019 09:28:57
Objet: Re: [FRnOG] Re: [TECH] Latence Transatlantique

L'or pour les rayons X, ai-je cru lire.

Le 18/04/2019 à 15:28, Michel Hostettler a écrit :
> Pour certains matériaux  dont je ne me souviens plus du nom, l'indice de
> réfraction est inférieur à l'unité.
> La vitesse de phase est donc supérieure à celle de la lumière.
> Michel

<http://www.ac-clermont.fr>

Thierry CHICH

Adjoint RSSI

SSI : Sécurité des Systèmes d'Information
PRH : Pôle réseaux et hébergement

DSI : Direction des Systèmes d'Information

04 73 99 30 54
thierry.chich@ac‑clermont.fr <mailto:thierry.ch...@ac-clermont.fr> ‑
dsi‑rese...@ac-clermont.fr <mailto:dsi-rese...@ac-clermont.fr>

RECTORAT ‑ 3 avenue Vercingétorix - 63033 Clermont-Ferrand Cedex ‑ Site
internet <http://www.ac-clermont.fr>