Bonjour à tous,

Dans notre iPBX on gérer G722 mais 100Kbits (comme le G711 a part que tu es en
HD avec le G722) sur certain client (proche Paris-> St leu la Forêt par
exemple) c'est déjà trop ADSL montant 128Kbit/s donc ADSL voix dédier on est
d'accord est au choix on gère aussi Opus mais encore moins gourmand et assez
tolérant donc encore magique aussi -> iLBC (<20Kbit/s)
Donc ça passe bien au final.

Effectivement une ADSL ce n'est pas énorme mais quand orange ne veut plus de
mettre de paires de cuivre à disposition tu es dans la Merde.
ZI de St jean de Bournay (38). A oui ils ne doivent pas, le mec (chef) au
téléphone après escalade te dis qu'il n'en a rien à foutre.
Tu commandes plus d'un an avant l'arrêt de l'analogique une ligne analogique
sur le compte du service universel la aussi rien à foutre faite une procédure.
Le temps qu'elle aille prendre l'analogique sera fini, no-comment...
Là, tu te dis on va mettre quoi ?
Un lien wifi, mince alors rien autour pour le faire dans un budget raisonnable
pour ce type de client.
On utilise le wifi avec UBNT quand on peut.

Pour mon prospect de la semaine dernière dans les Charentes en pleine vigne le
boite est littéralement dans une cuvette.
Tu ne vois le site qui est pourtant énorme qu'a 800m
Site classé Seveso bref vous voyez le genre ça ne se déplace pas.
Beau budget pour les FAS disponible juste qu'on est vraiment loin d'une FO.
Passé en radio, yes mais va falloir plusieurs poteaux relais et trouver des
accords pour les implanté.
Seul poteau pas très loin un Bouygues.
Du coup la 4G ce n'est pas donné mais avant d'atteindre le budget des autres
solutions il y a le temps.
D'ici la zone sera fibrée (fin 2020)

Michel :
Yes WSUS c'est obligatoire, les obsédés de la branlette on leur fille une demie
journée pour qu'ils aillent se satisfaire chez eux quand on ne peut leur donner
aller et définitif pour y rester...
Bien entendu on filtre tout usage non utile avec UTM niveau 7 et on ouvre qu'à
la demande sur une restriction minimale. Pas d'usage domestique hein !
Oui tu as raison QoS quand tu es opérateur c'est plus gérable et important que
pour les autres. C'est notre cas effectivement.

David :
Oui les derniers MAJ win 10 c'est beaucoup mieux mais reste encore plain de
vilaine version chez les clients donc WSUS quand le prestataire c'est ce que
c'est.
Rigoler pas, il y en a plein à qui tu dois leur expliquer leur job

Mon heure de travail coutera toujours trop cher pour les cons et DAF qui ne
savent pas calculer la perte fi d'un lien pas adapté.
Mes bon il y en a quand même qui comprennent (heureusement pour nous qui
prônons la productivité à nos prospects).

Et pour eux on va attendre la 5G un jour elle arrivera ou la fibre lol quand
sera possible.

Aller bonne semaine on commence avec une panne Covage le pied !

Xavier