De: "Philippe ASTIER" <phili...@astier-consulting.fr>
À: "frnog" <frnog@frnog.org>
Envoyé: Mardi 23 Avril 2019 11:22:52
Objet: [FRnOG] [MISC] Service FortiGuard difficilement joignables ?

Hello again,

Depuis une semaine, on semble avoir un packet loss très élevé vers et depuis es
serveurs de Fortinet, et ils viennent de me dire également qu’ils ont du mal à
contacter des IP publiques, en particulier chez Orange (depuis l’incident de la
semaine dernière ?).

En particulier, pourriez-vous me dire si vous arrivez à joindre :

update.fortiguard.net
service.fortiguard.net

J’ai fait des tests depuis cinq sites, et j’ai un packet loss entre 80 et 100%,
et Fortinet n’arrive pas à atteindre les IP publiques de ces sites non plus.

Merci pour votre aide !