Bonjour,
Ce matin, un client chez Free qui utilisait le filtrage par IP(v4) pour
sécuriser l'accès à un espace hébergé se retrouve le bec dans l'eau
puisque Free a activé de force l'IPv6 et que, bien entendu, le serveur
chez nous est en dual-stack.

Au delà du fait que c'était complètement prévisible, j'aimerais savoir
si certains d'entre vous ont des réponses à ces questions :
* Quelle taille du préfixe chez Free ? (/64 seulement ?)
* Est-ce que le préfixe attribué est 'fixe' ? (aka le client peut-il
réutiliser sa technique foireuse telle quelle ?)
* La Freebox fait du DHCPv6 ou du RA ?

Et de manière générale, est-ce que c'est fait de la même manière chez
les big4 ? Parce que je sens que ce genre de questions va popper un peu
partout dans les prochains mois.

Rani aurait les réponses mais j'ai l'impression qu'il ne lit plus trop
la liste.

Merci !
Julien