Bonjour à tous.

Je voulais remercier toutes les personnes qui m'avait répondues.

En attendant de trouver une solution fiable qui fonctionnerait avec nos Trunk
SIP, nous avons choisie : Boitier Cisco en sortant pour l'envoi et Fax to PDF
en entrant avec du fax OVH.

Nous allons explorer les points suivants :
- ictfax (Alternative à Hylafax) qui semble fournir ce que l'on cherche à
réaliser.
- Modification configuration boitier SPA112 (La phrase ci-dessous nous à mis
sur la voie...)
" Généralement, un numéro non attribué, c’est que le endpoint s’attend à
recevoir le username soit dans le champ INVITE soit dans le To, et que le trunk
ne lui envoie pas dans le bon.
Çà dot pouvoir se paramétrer d’un côté ou de l’autre. "

Je rejoins cependant les avis généraux : le fax sur IP c'est vraiment pas
adapté... (On le savait déjà.)
Dans notre cas, nous n'avons malheureusement pas le choix.

Cordialement.