> Le 23 juil. 2019 à 07:09, Sébastien 65 <sebastien...@live.fr> a écrit :
>
> Bonjour la liste,
>
> Je vois que de plus en plus de personnes se tournent vers le constructeur
> Mikrotik. Je suis en train d'y réfléchir sérieusement aussi...
>
> Et oui, j'arrive à écrire ici que je vais faire une infidélité à CISCO ! I'm
> sorry…

C’est pas grave :)

> [...]
> correctement le job pour des débits inférieur ou égal à 100Mbps.
> Je n'ai pas poussé l'usage ni les fonctionnalités, dans mon cas juste besoin
> d'un CPE pas cher, fonctionnel et discret.
>
> Ne connaissant pas la gamme chez eux, je souhaiterais remplacer des CISCO qui
> ont actuellement des liaisons symétriques de  500Mbps et 1Gbps avec du
> LoopbackX/NAT/ACL/VLAN/Rate limit/IPv6 + LAG/LACP vers du switch CISCO.
>
> Un format 1U ou 2U me va complétement, avec si possible une double alim non
> énergivore ainsi que 2 ports SFP 1Gb et quelques RJ45 1Gb.

Sur le papier je dirais soit le:

https://mikrotik.com/product/CCR1009-7G-1C-1Splus#fndtn-testresults
(495$)
Mais peut-être un peu juste pour du 1Gbps si tu fais des trucs complexes avec.

Sinon:
https://mikrotik.com/product/CCR1036-12G-4S-149#fndtn-testresults
(995$)
Et là t’es peinard.

Pour le LAG/LACP, je te recommande de tester ce que ça donne avec Cisco, c’est
pas la fonctionnalité la plus testée.
Pour IPv6, pareil, parce que là, faut vraiment être sûr que ça fait ce que tu
veux (IPv6 pas naïf, faut activer un package, ce qui est très simple).