Hello,

Je te conseil d'ajouter des nodes, mais avec un certain nombre de disque, si tu
peux avoir un cluster homogène c'est encore mieux.
Genre si tu peux coupler le SSD avec le HD c'est mieux. SSD pour les logs, car
ça gratte à mort, et HD pour de la donnée brute.
L'idéal c'est de faire du 2x240G SSD + "X"x4To 7200Tr ( Les chassis 12x3,5 sont
super bien pour ça )
Plus tu auras de disques par node, ainsi que de nodes, plus tu auras de perf.
Oubli pas la RAM, de mémoire, 1Go par To de stockage brut /Node
Le 10G c'est juste le minimum, sur une interface dédiée. En 1G ça sera
médiocre. Si tu peux avoir du 2x10G en bonding, c'est pas dégueu

Après tu peux aussi jouer avec du très gros, genre 2x2Tb SSD et 6x14To, tu fais
du hot/cold depuis tes SSD, ça te permet d'avoir les données les plus souvent
utilisées en cache sur le SSD.

Comme le dit Quentin, backup comme si t'a vie en dépendait.

Sur ce, bon courage l'ami !
--

Guillaume PUTIER

18 allée du Poète 01480 Savigneux