Bonjour à tous,

Pour les archives, petit retour après le setup en place  :

- Seul le setup 1 est valide car une seule interco autorisée par serveur

- Ils établissent une session BGP multihop sur le RS du IX pour avoir un feed des IP qui pourront éventuellement* profiter de ces serveurs de caches.

Limitations :
0) pas de miracle :  évidemment cela mange de la bande passante au gentil membre, ratio entre 1:3 et 1:5 mais je suppose très dépendant de la population des usagers 1) si le gentil membre perds l'IX, cela va sortir par ses transit/autres IX, surtout pendant le temps de recalcul des latences du "éventuellement*" plus haut (compter 1 à 2h) 2) si le peer a une politique différente de peering avec le RS qu'avec le gentil membre, cela peut ressortir par ailleurs que l'IX en question : cela devient un très gentil membre ;-)

*éventuellement : par un process d'optimisation de route/latence propre à Google (je présume) qui semble clairement plus fin qu'un CDN classique

Mais cela fait le job et l'interface de gestion est assez bien faite & complète