Bonjour à tous,

Je suis un chanceux qui a de la FTTH à la maison, et j'aurais une question. Je
ne suis pas expert, mais j'espère ne pas être un noob non plus :)
Mon arrivée fibre, est à la cave, elle va directement sur le convertisseur
fibre/ethernet (ONT) fourni par le FAI. De là, ce câble Ethernet monte via une
gaine jusqu'à mon bureau ou se trouve ma box. Ca fonctionne, mais ce câble est
donc dédié à cela.

J'aurais souhaité mettre un switch entre l'ONT et ma box. Mais du coup ... cela
ne marche plus.
De ce que j'ai trouvé sur Internet, l'ONT taguerais des VLAN pour la data,
VoIP, et TV. Par exemple chez Bouygues, TV = 100, data = 200

Est ce que quelqu'un aurais donc une liste des VLAN à taguer entre l'ONT et la
box , si possible pour RedBySFR , et cerise sur le gâteau pour tous les
opérateurs nationaux (ou du moins les gros pour toucher un max de monde qui
lirais ce post) ?

Je suis aussi ouvert à toute autre idée pour ce problème :)

Merci par avance !

Nicolas.