> Florent Guillot a écrit :
> En FTTH GPON RED/SFR, la box parle en non tagué avec l'ONT. Donc pas
> d'histoire de VLAN !

On t'envie, mais ne t'attends pas à ce que çà dure.

> David Ponzone a écrit :
> A mon avis, à moins de 100€ le Cat 3550/3750 qui sait faire du
> "switchport  mode dot1q-tunnel", c’est plus pérein comme solution.

Je plussoie. L'inconvénient majeur de toutes ces bidouilles (qu'elles soient
destinées ou pas à remplacer la machinbox du FAI), c'est que FAI en question va
changer le truc, sans prévenir le quidam évidemment, et que à part les heures
ou les jours dans les choux à essayer de comprendre ce qui a changé, le matos
pro c'est sympa à avoir.

Michel.