On 04/09/2019 14:16, Philippe Bourcier wrote:

[La table-ronde de la réunion du 13 Septembre sera sur le sujet : DoH/DoT,
nouvelle arme anti-souveraineté numérique ?]

> Je me permets de re-poster ça ici... vu que personne n'a répondu.
>
> Il est nul mon sujet, tout le monde s'en fout ? Ou bien personne ne se sent
> légitime ?

Bonjour,

Ah tiens, j'ai justement un projet de RFC sur DoH/DoT pour fin mars (à quelques
jours près).

Les points essentiels :
- IPv6 DEVRA être utilisé exclusivement ;
- les noms des serveurs DEVRONT commencer par doh/dot (p. ex. doh.example.com
ou dot.example.com),
  ça facilitera le filtrage par les middleboxes ;
- l'adresse IPv6 DEVRA se terminer par :D0D (p. ex. 2001:DB8::D0D), comme dans
"Department of DNS".

Les certificats EdDSA DEVRONT être utilisés dès que le CA/B forum aura validé
leur utilisation
(ce qui ne saurait tarder).

JFB

--
Vous avez du nouveau courrier dans /dev/urandom