Bonjour,

Un F5 avec la blade APM. (à partir de la V13 pour éviter tout problème avec
les nouveaux navigateurs).

Le client a juste a se loguer sur une interface web et un plugin lance le
VPN SSL, comptible sur de nombreux environnement desktop et mobile.
De plus la conf étant chargé depuis le F5, tu peux bidouiller comme tu veux
sans que ca impact l'utilisateur.

C'est pas opensource d'accord mais le support derrière est parfait.
Christophe VELLUTINI

[image: Mailtrack]
<https://mailtrack.io?utm_source=gmail&utm_medium=signature&utm_campaign=signaturevirality5&;>
Sender