Le 11/10/2019 à 11:58, Alarig Le Lay a écrit :

> J’ai un hook en post-up de la VM, ça calcule la fe80 en fonction de la
> MAC, ça récupère le range depuis l’IPAM et ça le route dessus.

Ah ouais donc tu as une solution soft qui fait appel à une API (celle de
l'IPAM) et injecte une route dans le routeur pour ce /[64|56|48] ?

J'aurais bien aimé trouver un truc qui ne dépende pas de :
* Un soft qui injecte des routes dans mon routeur
* Un soft tout court

Par contre, je garde l'idée du routage sur la fe80. On utilise pas du
tout ça dans la routage actuellement mais c'est ce que ferait un RA si
j'ai bien compris.
Le problème des RA, pour avoir tester (rapidement), c'est que c'est
dynamique à moins de créer un lease (so v4) dans le routeur à chaque
install. Et je n'ai pas envie de donner la main à mon routeur à des gens
qui installent des VMs mais ne connaissent pas le routage (encore moins
IPv6).

Et le tout dépend beaucoup de la MAC. Sur une VM, pour tout un tas de
raison, ça peut changer de temps en temps.

Julien