Hello,

> On a aujourd'hui un gros parc de CPE full Cisco, sauf que les clients veulent
> de
> plus en plus de SD-WAN et donc des accès Internet ultra-simplifiés "GP-like".
> Actuellement on met un Cisco 1111 sur chaque lien (FTTH principalement) pour
> faire un simple NAT est c'est carrément over-kill (y'a même des features MPLS
> dedans...) mais on n'a pas trouvé moins cher pour que le CPU ne sature pas
> quand on NAT+PPPoE à 1 Gbps de trafic à travers.
>
> Vous avez des idées de CPE simples (NAT, routes statiques, DHCP, PPPoE) pas
> trop
> [...]

On déploie massivement du Ubiquiti ER-4 et ER-X... Attention sur les version
ER-X,
la plateforme Mediatek est "compliquée" et le Gbps de traffic n'est pas sûr.

Par contre en PPPoE je suis tjrs en train de faire de flip tables avec dhcp-pd
et
ipv6 avec mon opérateur luxembourgeois (bon on pourrait penser que l'IPv6 n'est
pas
leur priorité comme chez Krotik).

Quand a l'ER-Lite le Gbps... bas non... oublie. Pas assez de CPU.

Aussi quelque soit l'ER chez ubnt : openvpn = software.... only... pas
d'acceleration
nada. Donc si CPU low : openvpn aie ...

Accessoirement je me demande vu le bullshit de certains fabriquants de Hardware
et
nos besoins s'il vas pas falloir qu'on fasse nous même le travail.

/Xavier