Salut Pierre,

On Sat, Oct 26, 2019 at 03:32:18PM +0200, Pierre Colombier wrote:
> Le truc qui semble le plus intuitif est le NAT-PT où on mappe les 32 bits
> IPv4 dans un prévixe IPv6 mais le problème plus difficile est alors de maper
> aussi les enregistrements DNS A dans des AAAA correspondants.
>
> Avec tous les efforts de sécurisation de DNS en ce moment, ce genre de
> manipe risque de poser plein d'autres problèmes.

DNSSEC me parait suffisamment peu développé pour que ça fonctionne dans une
majorité de cas 'grand public'.
https://dnssec-name-and-shame.com/ indique que tous les sites à forte visibilité
ne sont pas signés. Si yes clients sont assez geek pour signer leurs domaines,
ils peuvent ajouter une adresse IPv6 :)

> Aparemment le NAT-PT est déconseillé par l'IETF pour cette raison là.
>
> Sauf que si c'est déconseillé, je n'ai pas trouvé l'alternative recommandée.

Regarde les présentations du déploiement chez T-Mobile. Apparemment ils ont
l'air satisfait.

Denis