Devant la demande populaire je viens de retrouver ça. C'est très très quick and dirty (aka très moche).

Cela se base sur une très vielle version d'observium, mais je viens de regarder le code de librenms cela n'a pas l'air bien différent.

Donc pour les aventureux c'est ici :

https://github.com/ut0mt8/observium/blob/master/includes/polling/ports-cached.inc.php (qui est une version modifiée de ports.inc.php)

et

https://github.com/ut0mt8/observium/blob/master/includes/polling/functions.inc.php (chercher BROKEN-SW-HW).

Cela ne devrait pas être trop dur à adapter.

Bon dimanche.

--

Raphael