Le ven. 1 nov. 2019 à 21:04, Carroussel Informatique
<carrous...@wanadoo.fr> a écrit :

> [...]
> et un copieur multifonction.
> Tout est relié à un switch, et une seule Livebox pour le moment.
>
> Le LAN fonctionne grâce au DHCP  de la première livebox (192.168.0.x /
> 255.255.255.0 si je ne dit pas de bêtises)
> Ça marche asser bien. Et si j'ai bien compris, une fois que l'OTB sera
> branché, il faudra que je modifie la config de la deuxième LB pour
> éviter un conflit d'adresse. (de 192.168.0.x elle passerais en
> 192.168.1.x c'est suffisant ?)
> En revanche, qui va servir de DHCP et de DNS ? la LB1, la LB2 ou l'OTB ?

Je pense que le plus simple c'est de regarder la doc qui est bien faite.
Voici le lien vers la doc :
https://docs.ovh.com/fr/overthebox/
Pour les services DHCP / DNS, à voir ça dépend du réseau sur place.
Si la Livebox faisait tout avant, la logique voudrait que ce soit donc
l'OTB, mais ça peut aussi être le NAS.

Dans tous les cas ça ne sera jamais LB1 et LB2 (LB1 et LB2 seront DHCP
pour les ports WAN de l'OTB, voir documentation OVH justement pour
comprendre le fonctionnement si c'est le modèle d'OTB qui a des ports
WAN dédiés, sinon si c'est le modèle avec 1 seul port il faudra suivre
la documentation OVH)

> 19.99€ ht/mois + 150 boules le pitit boitier... Sur l'abo, je dis rien,
> avec vos explications, j'ai compris le pourquoi du comment. par contre
> le boitier est un peu cher. Je trouve...

> Question sotte : Cela veut i dire que l'IP de la passerelle sera celle
> de l'OTB ?
>
> Deuxième question sotte : les deux livebox doivent être branchés au switch ?

Sur le modèle d'OTB que j'avais qui à priori s'appelle maintenant Over
The Box Plus, j'avais 1 port dédié par accès Internet car nous avions
le modèle moyenne gamme ou haute gamme de l'époque.
https://docs.ovh.com/fr/overthebox/mes-10-premieres-minutes-avec-overthebox-plus/

Par contre en effet sur les autres modèles il n'y a qu'un port
ethernet, donc là il faut soit tout mettre dans le LAN du client, soit
si on met un routeur pour le client comme c'était mon cas,
effectivement avoir un switch dédié ou un VLAN à créer pour isoler la
partie "WAN" où on met les 2 BOXs dedans + l'OTB + le port WAN du
routeur du client.
https://docs.ovh.com/fr/overthebox/mes-10-premieres-minutes-avec-overthebox-intel/