Bonjour Guillaume,

De mon observation (degré de conviction : 50%), quelqu'un s'amuse à
arroser les classes publiques des hébergeurs avec des TCP-SYN dont
l'IP source est forgée afin de diriger un max de ACK vers la
destination. Les ports de destination sont : 80, 443, 465, 587 et 22.

J'ai l'impression qu'en visant les classes d'hébergeurs, il se dit
qu'il y a un maximum de chances d'avoir des IPs consécutives qui vont
répondre.
Je reste perplexe sur la méthode (la volumétrie du ACK) n'étant pas
super intéressante.

Les sources des SYN évoluent en permanence depuis vendredi : on a eu
LOTTOMATICA, Winamax, Unibet, Eurobet et ce matin, c'est Alibaba.

Les systèmes Anti-DDos (Arbor) ne voient rien du tout de notre côté...

Gaëtan

Le sam. 2 nov. 2019 à 02:40, Guillaume Barrot
<guillaume.bar...@gmail.com> a écrit :

> Ca serait pas mal d'avoir un postmortem des concernés (Zayo, Acorus,
> Jaguar, Colt), qu'on puisse voir ce qui a tapé, quel débit, comment les
> solutions AntiDDOS se sont comportées ...
>
> Genre au prochain Frnog, une table ronde, des slides chiffrés, tout ça ...

> --
> Cordialement,
>
> Guillaume BARROT

Gaetan Allart / CEO