Hello,

Si je peux me permettre (pas de blagues vaseuses du Vendredi hein !), on a TOUS
nos clients - included Publicis Creative / Carré Noir dans mon bon pays du Sud
de France, près de la plage Palavasienne :-) - qui tourne en mode serveur
partage de fichiers AFP ou SMB et ça juste marche depuis 20 ans comme ça.

Faut rester dans le "connu" par Adobe à minima : NFS, Git/SVN, OwnNextNuage
whatelse qui brille fort, c'est pas compliant :(

On a du MacOS X Server de 10.6.8 à du récent "plus très serveur", AFP set SMB-X
(forcément Apple ... faut modifier le truc de base), du NAS QNAP (pas très fan,
mais pour du gros volume c'est pas cher), du Synology (ça j'adore) en HD,
Hybride HD+NVMe, Full Flash et çà marche :-D

My 3 cents (j'ajoute un peu de monnaie !)

Frank