bonjour la liste,

Etant donné que la liste parle des routeurs soft je place mon petit message car je réfléchis actuellement à changer mes machines bgp/ospf.

J'utilise depuis des années QUAGGA et j'en suis très content (sur du Dell R210 debian), j'ai l'habitude de la cli Cisco et cela me convient très bien !

En regardant les dépots QUAGGA j'ai l'impression que le projet est en train de tomber petit à petit à l'abandon ?
En cherchant chez Google je suis tombé sur FRROUTING qui, si je ne me trompe pas est sur une base QUAGGA, donc il me semble qu'il sera aussi configurable en mode cli Cisco ?

Est-ce que je fais le bon choix de partir à l'aventure avec FRROUTING ?
Parmis-vous est-ce qu'il est utilisé et suffisament stable pour mettre en prod ?

Mon besoin est de pouvoir gérer 3 full ip4 + 3 full ip6 + 2 IX pour environ 600-700Mbps de bande passante.

Tant qu'à faire, j'en profite aussi pour changer le matériel, avec des cartes réseau Intel (RJ/SFP/SFP+)

J'ai le choix entre les processeurs/RAM suivants :
- Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1225 + 8G de RAM
- LGA1151 socket Intel® Xeon® E3/ Core™ processor (Skylake/Kaby Lake) + 8G ou 16G de RAM
- Intel® Xeon® processor D-1527 (Broadwell-DE) + 8G ou 16G de RAM
- LGA1151 socket 8th gen Intel® Core™/Xeon® E-21XX processor (Coffee Lake) + 8G ou 16G de RAM

Vous prendriez quel couple proc/mem pour tourner FRROUTING sur debian avec les full views citées ?

Anto.

Répondre à