Le Thu, Nov 07, 2019 at 10:33:05AM +0000, Eddy Minet
[eddy.mi...@rsi-informatique.fr] a écrit:
> Bonjour la liste,
>
> Je suis en train de me casser la tête pour avoir un peer BGP SFR en
> rôle de « backup » et malgré le prépend qui est fait à la fois sur
> notre AS et sur celui de SFR j???ai toujours un gros pourcentage du
> traffic dessus.
> Il semble que les routes via SFR même 3 fois plus longues soient
> préférées chez la plupart des autres AS.
> Sur les looking glass je m???aperçois que la local preference est
> quasiment toujours meilleure sur le peering SFR.
> Y a-t-il une communauté magique pour agir là-dessus ?

Histoire de repondre a la question :

whois AS15557

Et tu leurs mets les communautés qui désactivent les annonces sur les
IX (ajouter du prepend dessus ne changerait sans doute rien), ça devrait
probablement éviter la plus grande part des localpref qui font passer
ton trafic par SFR.

--
Dominique Rousseau
6 rue des Hautes cornes - 80000 Amiens