Bonjour Fabien,quel est le budget ?Une integration Polycom + Skype for Business
permet de faire ça. Un invité peut joindre la conf via skype et partager son
écran. Des dongles click-share USB peuvent aussi etre envisagés pour les
invités présents physiquement, ainsi qu'une connexion hdmi pour partager le
contenu depuis une personne avec un PC dans la salle vers le projecteur +
Skype.Click and share lance un ptit exe/equiv macos sans install ni permissions
particulières.Par contre c'est un budget conséquent.My 2 cents.Richard
-------- Message d'origine --------De : Fabien SEGURA
<fabien.seg...@widenetconsulting.fr> Date : 10/12/2019  12:18  (GMT+01:00) À :
frnog-t...@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH] Visio & partage d'écran Bonjour à
tous ! Je fais appel à vos avis et conseils concernant les solutions actuelles
devisioconférence. J’aurai besoin d’une solution avec un client qui tourne sur
tout type debécanne sans avoir besoin d’installer de pluggin, l’idée étant que
lesinvités puissent accéder aux conférences facilement et rapidement
depuisn’importe où (tout le monde n’a pas les droits d’admin sur son PC). Autre
besoin très important : le partage d’écran, qui est encore plusimportant que la
visio en elle-même. L’idée ici est de permettre à tous lesparticipants de
diffuser des présentations PPT ou autre le plus simplementpossible. Dernier
besoin important : pouvoir équiper une grande salle de réunion avecla même
solution, et donc avec un matos plus ou moins dédié à la salle côtéprise de son
et caméra (la salle est déjà dotée d’un rétroproj). Je suis ouvert à tout type
de solution pro, hardware et/ou software, avec ousans WebRTC. Merci d’avance.
FRnOGhttp://www.frnog.org/