On 11/01/2020 17:08, Alarig Le Lay wrote:

> Là je sais pas, je ne m’y connais pas assez en SMTP (ou en DNS),
> faudrait lire les RFC et faire des tests.

D'après la section 5.1 du RFC 5321 un client SMTP doit essayer (et
réessayer) chaque adresse de la liste dans l'ordre jusqu'à ce que la
livraison réussisse.

S'il trouve dans la liste une IPv4 et une IPv6 avec les mêmes priorités
il tentera les deux (en commençant par l'IPv6 me semble ?) jusqu'à ce
qu'il puisse livrer le mail.

Le RFC semble aussi dire que cela dépend de l'accessibilité de l'adresse
mais je m'interroge sur ce passage (donc si le client n'a pas de
connectivité IPv6 va t-il essayer directement l'IPv4 ?).

Des tests serais intéressants sur le sujet en effet.

--
Codimp