Bonjour !

+1 pour Ruckus.

Ils ont du très très bon matériel, possibilité d'avoir un contrôleur en local
ou en cloud/datacenter. Et les bornes continuent aussi de fonctionner en cas de
perte de communication avec le contrôleur.
De mémoire, les prix en neuf ne sont pas abusifs et Ruckus est capable de faire
de belles quotations sur des gros projets.

Testé sur plusieurs environnements et jamais été déçu.

+1 aussi sur l'accompagnement par des pros. Comme le dit David, c'est pas
magique et rien de vaut l'expérience.

Bonne journée !

--

Quentin Leconte
quentin.leco...@acrib.fr

Le 07/02/2020 09:59, « David Touitou » <frnog-requ...@frnog.org au nom de
da...@network-studio.com> a écrit :

    'jour,

    > Le but est à la fois d'uniformiser, de pouvoir se balader dans les étages
en
    > passant d'une borne à une autre sans avoir de coupure. Autre point
important
    > est de pouvoir créer plusieurs canaux Wifi indépendants les uns des
autres.

    Je suppose qu'il s'agit de plusieurs SSID ?

    Mon conseil : se faire accompagner par un/des pros (du wifi).
    C'est pas magique, même si les fabriquants aimeraient bien le faire croire.

    > J'ai déjà commencé à regarder, je suis un peu perdu (Ubiquiti ? ou partir
    > directement sur du Cisco ?) à vrai dire ..

    J'enlèverai Cisco de la phrase et je mettrais Ruckus à la place.

    David