> Manuel Guesdon a écrit :
> De notre coté on n'utilise plus que ca. De toute façon dans un patchpanel 1U
> 144 FOs tu n'as pas beaucoup d'autres choix.

C'est du simplex ou du 72x duplex ? Ou du 144x duplex (çà existe ?) ?

<voix chevrotante>
Le SC ou ST à 16 paires par RU, c'est plus sympa pour les vieillards séniles
qui portent des lunettes. Sans parler des gants.
</voix chevrotante>

> Et si tu veux, coté cuivre, il y a ca qui change la vie:
> https://www.fs.com/fr/c/28awg-slim-patch-cables-613

Espérons qu'ils ne vont pas nous pondre un nouveau standard cuivre qui fait 144
ports par RU.

Michel.