On Mon, Mar 9, 2020, at 11:32, Guillaume Barrot wrote:
> Dis donc c'est du faute lourde ça, direct...
> Y a pas un volet pénal derrière en prime pour un truc pareil ?
> Le RIPE ne répond pas aux obligations légales ? (A minima tracabilité etc.)

De memoire ils demandaient une signature manuscrite d'un "directeur" (whatever
that means), avant meme de demander quoi que ce soit par e-mail. Apres, il y a
toujours moyen d'envoyer des faux documents, mais ils (RIPE NCC) ont des
reactions assez allergiques aux faux documents.

Bref, si vous trouvez des vendeurs "sous la main", signalez-le au RIPE NCC, ils
reagissent positivement.