Ca serait pas un pb de mtu ?

On 16 March 2020 at 18:49:58, Guillaume Genty (Waycom) (gge...@waycom.net)
wrote:

C'est marrant comme coïncidence ! J'ai le même problème de mon côté...

Je viens de passer une bonne heure à débugger le client VPN IPSec d'un
administratif de chez nous, pour avoir fini par trouver que certains
paquets n'arrivent pas !

C'est justement du FTTH Orange grand public avec Livebox
(J'ai testé avec un partage de connexion 4G, c'est monté tout de suite)

La phase 1 monte bien en NAT-T (UDP ports 500 puis 4500) mais impossible de
monter la phase 2.
Une fois descendu dans le débug, les trames de setup SA de la phase 2
n'arrivent jamais en face, alors que les keepalive de la phase 1 passent
sans problème au même moment.
Sauf que comme la première phase passe bien, aucun indicateur d'erreur sur
l'UI du client VPN qui indique juste que la connexion a réussi...

Franchement c'est tellement tordu comme problème, j'ai des doutes que ça
soit volontaire de la part d'Orange !

Quelqu'un d'autre a déjà eu ces symptômes ?

--
Guillaume Genty | WAYCOM
Directeur Innovation et Expertise