Bonjour à tous,

Avec l’adoption massive du télétravail la semaine dernière nous constatons de
fortes lenteurs/pertes de paquets (environ 25%) pour tous nos utilisateurs
connectés chez Free.

Nous avons ouvert un ticket chez Verizon (notre ISP) qui a escaladé le ticket
en interne. Verizon indique que le peering entre Free et Verizon (entre
194.149.166.34 et 146.188.112.253) est complètement saturé entre 9h et 12h puis
entre 14h et 17h30. Free a été sollicité pour éventuellement planifier un
upgrade mais Verizon n’a eu aucun retour de leur part pour le moment
semble-t-il !

J’ai tenté d’ouvrir un ticket chez Free à ce sujet afin de pouvoir échanger
avec les équipes backbone malheureusement sans grand succès.

Si quelqu’un de chez Free passe par là ou si vous connaissez quelqu’un qui
pourrait faire avancer les choses, merci de prendre contact avec moi afin que
je puisse vous donner plus de détails.

Je ne pense pas que nous soyons les seuls à constater ce problème, y’a-t-il
d’autre personnes qui subissent ces lenteurs ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Ronan