Le 25-03-2020 14:05, Lucas Viallon a écrit :
Merci pour ta réponse,

Dans mon cas, j'ai vraiment tendance a rester cisco que je connais et dont
le taux de satisfaction chez nous et de l'ordre de 99%,
j'ai déjà essayé d'aller vers du juniper, du mikrotik ou du libre et
sincèrement je m'en suis toujours mordu les doigts.

Au niveau budget, je suis justement en train de le définir, on s'adaptera
mais on préférera payer un peu plus chère pour du cisco
que perdre du temps a retester d'autres plateformes

au vu des conseils, je pense commander un ASR en 9900 pour tester, on verra
bien

Le mer. 25 mars 2020 à 12:43, Jérôme Nicolle <jer...@ceriz.fr> a écrit :

Salut Lucas,

Le 25/03/2020 à 11:39, Lucas Viallon a écrit :
> Il y a quelqu'un qui a deja fait ce genre de changement ? vous etes
partie
> sur sur quelle gamme ?

Juniper MX / ACX / QFX le plus souvent, Arista ou Cumulus par ailleurs.

Su tu restes en Cisco, de toute façon tu vas changer d'OS en passant à
IOS-XR donc quitte à refaire tout ton design autant en profiter pour
regarder à coté. En fonction de ce que tu veux en faire, il peut y avoir
un réel intérêt à changer de fabricant.

N'oublies pas d'évaluer les NCS5500 aussi, ils en ont gros sous le pied.

+12 :) NCS55xx c'est un bon produit, qui peut être moins cher et moins all in the box que l'ASR. L'ASR ca reste un gros bouzin pour faire tout (et n'importe quoi des fois :)). NCS s'adapte très bien je pense en remplacement du Cat6K, surtout si tu n'as pas beaucoup de choses en FIB. Voir aussi 8K même si pas d'expérience / feedback dessus.

Sur ASR si tu as pas besoin de 100G, pas besoin de modularité, il y a le 9001, mais attention en PPC donc qui va être rapidement deprecated niveau IOS-XR. Il y a des évolutions du 9901 et ca ne va pas s'arrêter la je pense (il y a un trou aujourd'hui entre le 1U fixed et les chassis 10/12U minima)

Sinon Arista ca marche très très bien, avec un support vraiment au top, et est moins déroutant niveau CLI si tu fais de l'IOS (IOS-XR change pas mal quand même en terme de logique).

Bonnes recherches !

@+

--
Jérôme Nicolle