On Wed, Apr 15, 2020, at 08:51, Pierrick CHOVELON wrote:
> Oui c'est uniquement pour de l'interne. Pour la résilience, j'avais déjà ça
> en tête avec la répartition des différents serveurs dans nos DC.
> Mais pas du tout penser aux multi préfixes, à creuser donc.

Multi-DC sur un meme prefixe/subnet, si c'est un postulat de depart, il ne sert
a rien d'aller plus loin dans la resilience.

L'idee d'avoir des DNS dans les prefixes differents, idealement dans des AS
differents est de se premunir contre des pannes reseaux a differents niveaux.
Si vous utilises le DNS pour resoudre les IP des services qui sont tous dans un
immense niveau-2 inter-DC, pas la peine d'aller plus loin qu'un master et un
slave, le plus grand SPOF (et le plus risque) c'est le L2 etendu.