Hello
Ca ne change rien à ce qu'a dit David mais pour info (sur panne du trunk A
coté client [car si c'est le softswitch/infra de ton opérateur qui est HS,
c'est mort]) y'a cette solution/piste (supportee par au moins les sbc
acmepacket/oracle et sonus) :

Tu peux toujours demander à ton opérateur s'il supporte le crankback
(reroutage sur cause d'erreur reçue du trunk A) ; parfois avec
renumérotation vers un numéro unique.

Au mieux t'auras donc toutes les sda de ton trunk A reroutees vers ton
trunk B (qui en nominal a ses propres sda).
Et avec renumerotation : tes sda sont toutes transformees en un numero C
unique qui peut etre n'importe quel numero (voire meme un mobile si ton
operateur le permet).
Quand c'est la misere ca peut etre utile en mode ultra dégradé...
NB : C'est le client proprietaire du trunk A qui est facturé de la
renumerotation vers C.

Completel faisait (fait toujours?) ca sur une de ces offres.

Cedric