Le 21/04/2020 à 16:49, Oliver varenne a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Question « droit » : on a rencontré quelques société déjà, malheureusement
> pour nous, qui nous achètent des IPBX et des téléphones (nous sommes «
> grossistes a valeur ajoutée » comme on dit), et les revendent en se faisant
> passer pour Orange
> Généralement ça se passe comme ça :
>
> Un centre d'appel à l'international appelle des prospects et tiens grosso
> modo ce discours :
> «  bonjour, bidule de la société Orange, je vous appelle pour faire le point
> sur votre installation »
> [...]
[...]

On a eu un cas similaire ici avec une boite de télécom qui a ratissé les
petites communes et se présentant comme Orange et pour préparer la fin
du RTC.
Même chose : engagement 72 mois, tarif totalement délirant (100 €/mois
pour une ADSL + un tél) sur la base de 'vous n'avez pas le choix, sinon
on va couper votre service'.

Et on nous a appelés en tant que sous-traitants pour accueillir le tech
Orange qui venait poser l'ADSL.

On s'est fait un plaisir d'y aller, de discuter avec le maire et de leur
faire casser la commande avant la fin du délai de rétraction.
Mais ça a déclenché des quelques drames avec des conseils municipaux qui
sont tombés sur le maire qui validé le truc dans son coin.

A qui est-ce qu'on peut signaler ce genre de pratiques ? DGCCRF ? Pas
l'ARCEP, c'est certain, parce que ces arnaqueurs ne se donnent pas la
peine de se déclarer opérateur.

Julien