Merci pour le réponses.

On Sat, May 02, 2020 at 10:14:10PM +0200, Fabien VINCENT FrNOG via frnog wrote:
> Pourquoi tu veux mettre un port (Eth1/48) vers ton router en mode
> dot1q-tunnel sur l'uplink en fait ? C'est un trunk/dot1q tunnel tout simple
> non ?

Je n'ai pas réfléchi. Actuellement sur le CTCU le port sur lequel est connecté
le CPE et celui sur lequel est connecté le routeur sont en mode "dot1q-tunnel".
J'ai répliqué ça sur le Cisco.

On Sat, May 02, 2020 at 11:29:40PM +0200, David Ponzone wrote:
> Pour moi, soit ton port eth1/48 est en access (et ton routeur va recevoir du
> QinQ avec 100 comme outer-vlan), soit il est en dot1q-tunnel mais toujours
> avec switchport access vlan 100, pour sortir du tunnel en virant le tag 100
> que tu as mis en inbound sur le port 1/46.

En mode access, je reçoit bien les s-vlan sur le routeur mais je ne résoud pas
ma problématique qui est de filtrer ce que je reçois/envoie.