Hello,

> La liste des DC's étant facilement accessible et publique il est donc
> facile de voir les chambres aux alentours et de faire opérer la magie de la
> pince monseigneur.
> En france, de mon expérience, les chambres ne sont pas sécurisées et non
> monitorees et chacun fait un peu ce qu'il veut...

Là vu le type de coupure et la taille du câble ça sent la disqueuse li-ion.

Quand à la sécurisation des chambres, c'est effectivement un gros problème,
n'importe qui est capable de soulever ces tampons en fonte (ou béton) si on
n'as pas le dos pété.
Sécuriser... wokay, bonne idée, mais si c'est aussi bien fait et entretenu
que nos pauvres PM avec une clef triangle on aura la même chose que ce qu'on
voit sur DPLR ...
Sans compter le coût de changer tout ces tampons.

On pouvais compter sur les gens et le leur étique au début, là on a tellement
d'intervenant que de la malveillance intentionnelle ou non (cas de câbles
squateurs / non réf dégagés) devient tellement courant que le réseau en bave.

Par contre chambre sécurisée ou non... une grosse malveillance comme celle
dont on parle sera toujours possible si on est très motivé.

Courage a nos confrères qui soudent et réparent ce gros bordel...
Xavier