> oups...@oupsman.fr a écrit :
> Je confirme, mon untangle tourne sur un celeron N2930 avec 8Go de RAM. La RAM
> dépasse jamais
> 30% d'occupée avec 10 à 15 hosts actifs en même temps. Et malgré le CPU pas
> très puissant,
> le machin tient largement mon lien internet (FTTLA Red by Sfr à 850 Mbps en
> crète).

Est-ce que tu es passé en version 15 et que tu as installé la nouvelle app
"threat prevention" ? Je me demande combien de CPU elle bouffe à haute vitesse
(avec mon aDSL sur un i5 je le chatouille pas).
C'est la CM Jetway LF9N que t'avais pour ton Sophos ? (je suppose que Sophos ne
te manque pas...)

> Un point important cependant : le machin tourne chez moi sur un PC ITX avec 5
> ports Gb Intel. Les
> cartes Realtek étant l'équivalent moderne des Winmodem que les plus anciens
> ont connus ...

Je plussoie; pour avoir du GigE avec du Realtek, faut se lever tôt. Ceci étant
dit, il y a maintenant des clés USB qui tiennent la route. J'ai un pote qui a
monté le sien avec un portable dont l'écran était mort avec une clé USB pour le
2ème port ethernet et çà gaze bien à 100 Mbps.

Michel.