j'ai retrouvé la KB, qui parle sépcifiquement du sujet :

FortiGate HA A-P (Active-Passive) cluster connected to a L2 switch with LACP (802.3ad)

https://kb.fortinet.com/kb/viewContent.do?externalId=FD31396

Le 10/06/2020 à 17:38, Guillaume Tournat via frnog a écrit :
bonjour,

pour connecter des FortiGate en 10G ou plus, je préfère toujours les transceivers Fortinet (OEM Finisar).

pour du 10G-SR, c'est 100 euros pièce.

là où je suis dubitatif, c'est sur le 101F. c'est un modèle récent, basé sur SoC4.

il faudrait savoir le firmware utilisé. il n'y a qu'à partir de la 6.2.4 qu'ils ont mergé le driver en GA.

après, sur le MLAG, dans certains cas, il peut falloir désactiver le LACP sur le slave :

https://help.fortinet.com/fos50hlp/54/Content/FortiOS/fortigate-high-availability-52/HA_config_802.htm

(cherche set lacp-ha-slave disable)

gu!llaume