> Black Lives Matter, Master/Slave, maitre/esclave, manifestations
    > tout ça.

C'est bien ce que je disais oui, je ne vois pas le rapport.

    > Mais, comme vous le savez, on parle ici de logiciels et pas
    > d'humains. Si l'esclavage est ignoble, s'agissant d'humains, il ne
    > pose pas de problèmes ici.

Tout pareil.

    > (Sinon, il faudrait aussi renommer la commande kill sur Unix, car le
    > meurtre est interdit.)

Ne rigole pas trop vite, il serait question aussi de modifier ça. Tout comme
whitelist et blacklist. Et supprimer l'expression "violation" et "contraintes"
[de validation]. On est assez proche du branlage de mouche ici.
https://www.developpez.com/actu/306328/Black-Lives-Matter-des-developpeurs-souhaitent-debarrasser-le-monde-informatique-de-termes-juges-racistes-ou-violents-comme-whitelist-blacklist-master-slave-et-kill/

--

Quentin Leconte

Le 15/06/2020 18:33, « Stephane Bortzmeyer » <frnog-requ...@frnog.org au nom
    [Déplacement vers -misc, avant que des gens ne râlent.]

    On Mon, Jun 15, 2020 at 06:16:21PM +0200,
     Richard Baret <rich...@baret.me> wrote