Salut,

Oui absolument, cela fait des années que les clients exclusifs d’HE ne voient
pas les clients exclusifs de Cogent.
Free ayant délibérément choisi de n’avoir qu’un seul transitaire (Cogent,
donc), et ayant coupé le peering avec HE il y’a quelques mois (voir mon post
ici https://lafibre.info/peering/free-hurricane-electric/
<https://lafibre.info/peering/free-hurricane-electric/>), tu ne peux pas
joindre les services de Free en l’état.

Deux solutions pour toi, en gros :
- Faire marcher IPv6 chez Orange, normalement, à part sur quelques DSLAMs
reculés, tu dois pouvoir avoir un préfixe.
- Passer par un tunnelbroker mieux interconnecté, et là, je vais prêcher pour
ma paroisse, mais chez MilkyWan, on fait ça plutôt pas trop mal
(https://milkywan.fr/prices#popupTunnel
<https://milkywan.fr/prices#popupTunnel>), mais ça a un cout supérieur à 0€,
forcément :)

@+